La Route, C. McCarthy

Publié le par manou

C'est une histoire dans l'histoire. Histoire d'un futur (proche?) qui  fait horreur.  Un homme et son fils, survivants malgré eux sur la route, vers un sud peut-être meilleur. La fin du monde est déjà consommée. Des hordes cannibales se sont organisées. Les hommes seuls ne survivent pas. Trouver à manger, marcher encore et encore. C'est leur quotidien. Jusqu'à la mer. ils n'ont plus vu le soleil depuis une éternité. Il tient bon pour son fils. Lui n'est qu'un enfant. il a des envie d'enfant, des réactions d'enfant, même s'il comprend les choses différemment. Ils marcheront encore et encore jusqu'à la mort. la-route_ok.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> "La route" est vraiment un livre très étonnant. QUand je l'ai ouvert, je m'attendais à tout sauf à ça... Il est étrange et dérangeant, mais se lit très facilement. C'est le genre de livre qui<br /> nous encourage à nous poser des questions. Je je peux pas dire que c'est une belle histoire, mais l'idée est là... (j'espère que tu comprends ce que je veux dire !)<br /> Le pire dans "La route", c'est que Cormac McCarthy joue sur l'anonyme : on ne connait pas le nom des différents personnages, mais on est terriblement touché par eux. C'est comme regardé un JT, on<br /> ne connais rien d'eux, mais on aimerait pouvoir les aider, mais c'est impossible...<br /> A lire !<br /> <br /> D'ailleurs, si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur "la route" sur mon blog.<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour.<br /> Sur La Route et bien d'autres romans de Cormac McCarthy, voir le lien.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre