Utopie

Publié le par manou

Cher Max,
Mon UTOPIE mon cher ami? J'y songe mais ne l'ai pas trouvée. Parce par définition, elle n'existera
pas et qu'il est trop fantasque de se faire à une idée impossible. Mais des utopies, j'en ai, pas idéales
mais plus confortable. J'ai l'utopie que la terre renaitra bientôt parce que les hommes l'aimeront. J'ai
l'utopie que ceux-ci s'aimeront, s'aideront. J'ai l'utopie qu'au coin de la rue, l'homme qui tends la
main ne sera plus jamais dans la misère. J'ai l'utopie d'un monde où tous les jours, la paix se signe
en langue universelle.J'ai l'utopie que ma vie soit meilleure,, plus gentille, plus sage, plus folle
parfois, plus emphatique, moins ignorant, plus tranquille aussi. J'ai l'utopie que mes enfants ne me
ressembleront que par les qualités. J'ai l'utopie d'être musicienne, d'être artiste, d'être un génie. J'ai
l'utopie d'être meilleure.
Manou

Publié dans lettres à un ami

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
AH ! Certaines utopies se réalisent dans ce que tu as écrits , non ? :D
Répondre
S
Rêver, aimer, la vie se résume à ça.                      
Répondre